Set de plage

2018

Ostrea est un set de jeu qui réinterprète l’intemporel jeu de plage composé d’un seau, d’une pelle et d’un râteau et d’un filet de transport. Après chaque été, nous pouvons constater un bon nombre de déchets sur les côtes. Bouteilles, tongs et en particulier les jeux de plage abandonnés, cassés et sur le point d’être avalé par la mer. Autant de scénarios qui participe à l’expansion des particules de plastiques dans les océans.

Ostrea est composé de plastique issue d’amidon biodégradable et de poudre de coquille d’huître. Cette singularité permet d’une part de récolter une matière première issu d’un déchet qui est la coquille d’huître mais aussi de minimiser la pollution liée à la biodégradabilité du matériau.

De plus, ce jeu de plage permet de fabriquer une tortue de sable. La tortue fait partie des espèces menacées par la pollution des océans. Le corps de la tortue est moulé par le seau, les pattes et la tête par la pelle et enfin le râteau dessine les écailles de la tortue. Un jeu qui permet de transmettre certaines valeurs, et de sensibiliser l’enfant à la pollution lié au déchet plastique, mais aussi à la préservation de la faune marine.

Designer